A free template from Joomlashack

Accueil arrow Actualités arrow Actualités par comité arrow MNLE 13 arrow Communiqué : Fermeture de la Raffinerie de Berre
Communiqué : Fermeture de la Raffinerie de Berre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par MNLE
11-10-2011

Le MNLE condamne la désindustrialisation au nom d'une mondialisation qui ne garanti pas les productions écologiquement fiable sur d'autres territoires. A partir de notre principe « Produire & Consommer Autrement », nous soutenons les actions des salaries qui sont en cours et nous incitons le gouvernement à prendre ses responsabilités car la question est nationale et internationale. La France doit assurer, sur son territoire, la présence de sites industriels propres et fiables afin de répondre à des besoins actuels.

Pour notre association, cette fermeture qui entraine déjà une  suppression de 370 postes et des centaines d'emplois induits risque de n'être que le premier acte  d'une tragédie industrielle, humaine, économique et environnementale autour de l'Étang de Berre.

Cette fermeture ne constitue pas une évolution industrielle qui garantira une production plus propre mais seulement une suppression.

icone_pdf.gif

Joomla Templates by Joomlashack