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Extension de la Défense : Nos objectifs pour un environnement de qualité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Naturellement Nanterre   
19-03-2009

Naturellement Nanterre Contribution du Comité Local de Nanterre sur l'aménagement de la ville et le projet d'extension de la Défense.

à Nanterre, le 22 janvier 2009

  • Stopper la sur densification de notre secteur jusqu’à ce que les moyens de transports soient améliorés. De plus, le développement durable exclut la construction de tours de grande hauteur.
  • Pour nous, les projets de l’EPA Seine Arche et du SDRIF sur le territoire de Nanterre en matière de bureaux sont déjà trop importants. Ce qui est prévu par l’EPAD et notamment son Président nous semble inacceptable. Nous souhaitons une meilleure concertation avec la population et ses associations sur les projets et la réalisation des travaux de l’EPA Seine Arche et de l’EPAD.
  • La terminaison de la couverture de l’échangeur A86/A14 et de l’A86 devant l’Université (comme promis à la signature de la création de l’EPA Seine Arche) conformément ce qui a été prévu dans le projet TGT ou autre formule similaire.
  • Le maintien des activités industrielles et artisanales existantes dans le quartier des Groues.
  • Le maintien de la papeterie, entreprise recyclant le papier, participant donc au développement durable même si ses installations devraient être améliorées. Si elle devait fermer, il faudrait rechercher l’implantation d’autres activités liées à l’environnement
  • La réhabilitation et le développement du réseau ferré existant aux Guilleraies et à la Folie dans le cadre du plan climat territorial pour la desserte fret et voyageurs du secteur.
  • Le désenclavement du Petit Nanterre (passage de l’A86 en souterrain sous le Pont de Rouen, les circulations locales et le tram en surface. Transformation de la RN 314 en boulevard urbain avec la démolition du pont provisoire surplombant l’A86 et ses latérales).
  • L’amélioration des transports en commun : fréquence, accessibilité à tous, nouvelles lignes de bus, tronçon Rueil-Nanterre-Colombes du tram T1 avec correspondance avec le T2 avant raccordement avec le tronçon Gennevilliers-Saint Denis. Remise en état de l’équipement ferroviaire du RER A.
  • Faciliter les circulations douces avec des infrastructures aménagées.
  • La sécurité sur les dépôts pétroliers et les chaufferies Enertherm. Maintien de la participation des associations aux CLIC. Etude d’optimisation de l’implantation des dépôts de la région Ile-de-France qui n’a probablement pas besoin d’avoir le tiers des sites dans le nord 92, dont 2 à Nanterre et 3 à Gennevilliers.
  • Les berges nanterriennes de la Seine aux promeneurs avec une passerelle sur la darse et les lignes haute-tension en souterrain.
 
 
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