A free template from Joomlashack

Accueil
Actualités et Communiqués
Contre l'ensemble commercial dit EUROPA CITY ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Pétitions
05-11-2014

Nous sommes opposés à ce projet car il repose sur une conception de la société qui détruit les relations sociales et le vivre ensemble en favorisant les relations mercantiles au détriment de toutes les autres.

Nous sommes opposés à ce projet car il va détruire des terres agricoles parmi les plus riches de France situées à proximité d’une vaste zone urbaine qui peuvent être utilisées pour une production agricole de proximité favorisant les circuits courts.

Nous sommes opposés à ce projet car il affaiblira la vocation agricole de la région Île-de France, première région agricole du pays, et maraîchère, indispensable pour nourrir la population de cette région. De plus il augmentera l’empreinte écologique de la région.

Nous sommes opposés à ce projet car il faut être cynique et inconséquent pour oser affirmer que l’on peut cultiver raisonnablement et durablement des céréales ou toute autre culture vivrière sur le toit d’un bâtiment, pour compenser la stérilisation de terres riches.

Nous sommes opposés à ce projet car son objet prioritairement spéculatif est justifié par des études mensongères, tant pour les annonces de créations d’emplois que du nombre de visiteurs/an, que par sa dimension démente-230 000 mètres carré, de boutiques pour 30 millions de visiteurs annoncés par an.

Nous sommes opposés à ce projet car cela engendrera la stérilisation d'une importante surface de terre agricole, alors que les travaux du 5ème rapport du GIEC nous apprennent que les rendements agricoles ont commencé à diminuer en Europe et que cela va s’accentuer à cause du réchauffement climatique et que des famines vont en découler.

Nous sommes opposé à ce projet parce-que la région est déjà en excédant de surface commercial et que beaucoup sont en difficulté et qu’il n’est donc pas utile d’en rajouter,

Nous sommes contre ce projet parce que les coûts externes (voies d’accès, réseaux d’alimentation et d’évacuation des eaux usées, perte d’écosystème et de biodiversité, pollution…) très élevés ne sont pas correctement évalués, voire ignorés, afin d’en minimiser l’impact pour justifier la construction de ce centre commercial dément.

Nous sommes contre ce projet parce que le Nord-est parisien subit déjà les conséquences d’un environnement dégradé et que c’est à nouveau dans ce secteur que se construirait un équipement inutile qui entrainerait à nouveau des nuisances considérables que subirait une population qui souffre déjà d’un environnement de mauvaise qualité.

Pour cet ensemble de raisons, le MNLE-Réseau Hommes et Nature exige l’abandon de ce projet du EUROPA CITY, appelle à poursuivre l’action et à signer cette pétition.

 

 
Assemblée Générale 2014 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Assemblées Générales
23-07-2014

Le MNLE - Réseau Homme&Nature se rassemblera en Assemblée Générale le 18 octobre 2014. Le lieu sera communiqué ultérieurement.

Afin de préparer cette nouvelle AG, vous trouverez ci-dessous un texte à travailler.

 
  

icone_pdf.gif

  Produire et Consommer autrement

 

 
L'université d'été du MNLE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Université été
12-05-2014

Chaque année, le MNLE organise une Université d'été la 3ème semaine d'août. Elle est l'occasion de s'instruire sur des sujets très divers, d'une édition à l'autre, mais toujours rattachés à l'actualité environnementale.

L'objectif de cette semaine est de comprendre pour agir grâce à des intervenants de grande qualité avec une vision scientifique pointue. Il ne faut néanmoins pas négliger la dimension "vacances" qui permet de découvrir de nouvelles régions lors de sorties culturelles l'après-midi.

 

 

 
Université d'été 2014 - En Loire Atlantique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Université été
12-05-2014

affiche ue2014 affiche1.jpgCette année, elle se déroulera du 23 au 30 août, à Piriac-sur-Mer en Loire Atlantique
 
Sur le thème Comment produire et consommer autrement ?. Pour notre 19ème Université d'été, nous souhaitons définir des propositions pour mettre en débat dès septembre 2014 un projet "Pour un autre développement", fondateur d'une démarche alternative aux différents systèmes productivistes, y compris ceux qui s'habillent de vert.
 
icone_pdf.gif
 

 
 
 
 
Signez la pétition! Pour un débat Public sur le projet d'un tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Pétitions
28-04-2014

Le Mouvement National de Lutte pour l’Environnement vous propose de signer l’appel suivant :

Conscients que la réalisation de la percée d’un tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre est une nécessité pour l’aménagement du territoire et le développement économique de la région Provence Alpes Côte d’azur tout en permettant de sauvegarder l’Environnement, nous demandons que le débat Public prévu dans le cadre de la réalisation de ce projet puisse se tenir dès 2014 sur la base des études effectuées depuis plus de vingt ans.

D’autre part nous demandons au Gouvernement français que ce projet soit inscrit au RTE afin qu’il soit possible de bénéficier du soutien de l’Europe.

 

Lien de la Pétition:  Pour un débat Public sur le projet de percée d’un tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre dès 2014

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 46
 
Joomla Templates by Joomlashack