A free template from Joomlashack

Accueil arrow Actualités arrow Présentation des Jardins de l Energie le 18 mars au Conseil Régional d Ile-de-France
Présentation des Jardins de l Energie le 18 mars au Conseil Régional d Ile-de-France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par MNLE   
20-03-2009
logo-mnle.jpgLe Mouvement National de Lutte pour l’Environnement considère la résolution des problèmes liés à l’énergie comme une des priorités du mouvement. Dans ce cadre, un portail d’information sur Internet a été ouvert : Les Jardins de l’Energie .

 

 

Un constat alarmant

Face aux enjeux majeurs liés à l'environnement et au réchauffement climatique, les citoyens sont souvent désarmés. Si la nature et les conséquences des activités sont de plus en plus connues, les solutions sont souvent peu ou mal présentées, et les initiatives restent des actes isolés.

Une vocation à guider

Le but des Jardins de l'Energie est de mutualiser les connaissances, les études, les retours d'expérience, afin de récolter des idées, des alternatives pour vivre, produire, et consommer autrement. Le but n'étant bien évidemment pas de prôner une idéologie de l'interdiction, mais bien de promouvoir des solutions durables (socialement, économiquement et écologiquement). Les thématiques abordées comprennent la production d’électricité, de chaleur, et sa consommation notamment dans l’habitat.

Un contenu évolutif

S’appuyant dans un premier temps sur les réseaux du MNLE puis sur les internautes, les Jardins de l’Energie permettent l’accès à un contenu apporté par des acteurs multiples, qu’ils soient particuliers ou non. Aux lecteurs de se saisir des enjeux et de participer au débat!

Ces engagements ont été rappelés au cours d’une présentation effectuée le 18 mars dans les locaux du Conseil Régional d’Ile de France, à Paris.

Des ateliers seront organisés dans les différents départements d’Île-de-France, avec la participation de Naturellement Ile-de-France et des comités départementaux du MNLE.

A Pantin, le 19 mars 2009

Contact : Quentin HOFFER – MNLE

Mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir – Tel : 01.48.46.04.14

 

 
 
Joomla Templates by Joomlashack