A free template from Joomlashack

Accueil arrow Communiqués arrow Sortir l habitat du discours : expérimentation en Seine-Saint-Denis
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par MNLE   
14-03-2013

Communique
Pantin, le 14 mars 2013      

  

Sortir l’habitat du discours : expérimentation en Seine-Saint-Denis   

   

 

La rénovation de l’habitat fait aussi l’objet d’une approche libérale qui peut être caractérisée de la manière suivante : laisser faire le marché et accompagner publiquement les actions sur l’habitat indigne et la précarité. C’est ainsi qu’on aboutit au bonus-malus pour forcer les récalcitrants et récompenser les vertueux. C’est ainsi que grandissent la précarité, les bonnes affaires pour quelques-uns, des problèmes de santé publique notamment dus à l’humidité des habitations mieux isolées pour d’autres…

Le MNLE et le comité de Tremblay, en partenariat avec la communauté de communes Terres de France, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, la ville et des élus de Villepinte, organisent une action de sensibilisation à la précarité énergétique. Elle débutera au printemps sur une centaine de pavillons afin de permettre aux habitants de s’exprimer sur leur situation réelle, en faisant part des motivations et des freins qu’ils rencontrent pour améliorer leur budget énergie.

Au programme : animations autour de la thermographie aérienne du département, porte-à-porte avec un questionnaire, approfondissement des solutions avec des habitants volontaires. La dynamique est de construire une démarche citoyenne. Une bonne façon de faire de l’éducation populaire sur les enjeux de la transition énergétique. Avis aux amateurs…

 

François Cosserat
Président du MNLE

 

Contact presse :

Mélanie Corvez : 01 48 46 04 14
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

  Télécharger le communiqué

icone_pdf.gif

  

 
 
Joomla Templates by Joomlashack